Présentation de la ville
  • La Ville s’étend sur une superficie de 3151ha qui abrite pres de  9000 marinois(e) . Elle est la capitale administrative du Sud de la Martinique. Une ville commerciale et de services, un pole sanitaire, social,une ville culturelle, sportive mais ausi tournée vers la nature et écologique. Elle s'affirme dans le domaine du nautisme et de la plaisance, ce qui lui permet d'etre classée Station Nautique (compte deux etoiles depuis le 07 décembre 2013).
  • La Ville attire une clientele internationale grâce à la qualité  des equipements de son port de plaisance reconnu comme le plus grand de la Caraibe Sud et labelisé le Pavillon Bleu depuis 2006( renouvelé chaque année). Ce dernier a une capacité de 750 places à quai et 100 bouées d'amarrage.
  • La Ville est l’une des trois sous préfectures de l’île depuis 1974.  Classée COMMUNE TOURISTIQUE le 14 février 2012, elle bénéficie aussi de nombreux autres atouts notamment historiques et patrimoniaux avec son église du XVII ième siècle, l’une des plus anciennes de la Martinique, et une richesse floristique et faunistique (pépinière du « sud botanique », morne aca, Macabou) qui offre une alternative aux adeptes de la nature profonde. Son office de tourisme classé en catégorie I le 14 Juin 2013 et certifié NF Service(AFNOR) le 23 avril dans la même année traduit son engagement vers un accueil de qualité.
  • La Ville, forte de ses atouts ainsi que tous ses partenaires mettent le cap pour accentuer davantage le developpement du territoire en adherant au projet label europeen Odyssea